Maïmaï signifie escargot en japonais. C’est aussi le surnom donné par la famille à ma fille pendant la grossesse. L’idée d’un petit être lové dans sa coquille.

 ------------

Atelier Maïmaï est né suite à la naissance de ma fille. Durant les premières semaines avec elle, j'ai fait plusieurs constats :

 

Les designs des vêtements pour bébé sont parfois bien compliqués… Des manches trop étroites, des cols qui restent coincés sur la tête, etc. On a vite tendance à habiller notre enfant comme nous, ce qui parfois le contraint, réduit sa mobilité et bien souvent, nous complique la vie.

 

Sans parler du temps. Il nous "faut" trop de modèles différents (merci la météo belge). Des vêtements pour temps chaud, pour temps froid, humide, etc. On se retrouve vite avec beaucoup trop de pièces. Se pose aussi la question du manque de transparence des conditions de production du milieu textile.

Avec quoi les habiller, comment et avec quel engagement ?

Atelier Maïmaï vous propose des pièces plus simples, mais toujours réfléchies dans leur composition. Des cotons bios, des fournisseurs européens et des tissus provenant de dead-stocks (rachat de rouleaux déjà produits) dès que possible, pour limiter la production de nouvelle matière. Des pièces pensées avant tout pour les enfants, leurs mouvements et leur confort. Mais aussi pour les parents !

De la simplicité !